
Message d’intérêt public
Zones de location à court terme disponibles pour le stockage de matériaux de construction
Le 15 août 2023 – Iqaluit (Nunavut)
Il y a actuellement un manque de terrains industriels disponibles pour le stockage de matériaux de construction. La Ville organise un plan de lotissement pour fournir des lots industriels dans la zone West 40 à des fins de location à long terme, mais ces lots ne seront disponibles que plus tard l’année prochaine. Afin de garantir un espace de stockage pour les matériaux de construction arrivant au port, la Ville travaille avec le ministère du Développement économique et des Transports du gouvernement du Nunavut (GN-ED&T) pour ouvrir à la location à court terme une bande de terre domaniale le long d’Akilliq Drive, après le parc de réservoirs.
Chaque zone de location à court terme a une superficie d’environ 1 800 m2. Ces zones pourront être utilisées uniquement pour le stockage à court terme de matériaux de construction. Tous les matériaux devront être retirés du site au plus tard à la fin du bail, soit le 30 novembre 2025.
Les parties qui souhaitent conclure un bail à court terme avec le ministère ED&T pour une de ces zones sont priées de communiquer avec le Service de la planification et du développement de la Ville par courriel à l’adresse suivante : planning@iqaluit.ca. La Ville communiquera au GN-ED&T les parties intéressées et qui sont admissibles. Chaque partie aura droit à une seule zone.
Service de la planification et du développement
Ville d’Iqaluit
planning@iqaluit.ca
(867) 979-5661
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –