Un conseiller municipal s’excuse pour des commentaires sur l’équité raciale tenus sur les médias sociaux

octobre 09, 2020

Un conseiller municipal s’excuse pour des commentaires sur l’équité raciale tenus sur les médias sociaux

 

Le maire Bell est au courant des récentes publications dans les médias sociaux faits par un conseiller municipal en réponse à une déclaration à caractère raciste hier. Le conseiller a depuis présenté des excuses publiques.

La Ville d’Iqaluit s’est engagée à inclure tous les membres de sa communauté, indépendamment des constructions sociales par rapport à la race, l’ethnicité, le genre et l’orientation sexuelle. La Ville souhaite garantir à la communauté que les commentaires faits ne représentent pas les opinions ni les valeurs du conseil municipal.

Déclaration du maire Bell :

« Les conseillers municipaux sont tenus de respecter le code de conduite de la Ville ainsi que sa politique en matière de droits de la personne et de lutte contre le harcèlement. Le conseil en discutera ensemble lors de la prochaine réunion du conseil municipal et profitera de cette occasion pour examiner d’autres moyens de sensibiliser le conseil au racisme, aux préjugés et aux autres formes de discrimination sociale.

Les conseillers municipaux représentent l’ensemble de la communauté et nous respecterons la diversité de tous nos citoyens. » La Ville encourage les résidents et résidentes à continuer à être conscients des inégalités sociales et du racisme, à s’exprimer et à enseigner aux autres.

Si vous souhaitez faire part de vos préoccupations au personnel municipal, veuillez déposer une plainte sur le site Web de la ville :https://www.iqaluit.ca/complaints-and-compliments.

 

Pour toutes questions relatives aux médias, veuillez communiquer avec :
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientele, Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca, 867-979-5607

Notice: