Test de rage positif pour un chien domestique à Iqaluit

janvier 07, 2022

Test de rage positif pour un chien domestique à Iqaluit

Le ministère de la Santé informe la population d’Iqaluit qu’un chien domestique a été en contact avec un renard dans les environs. Le chien est devenu agressif, et un test administré plus tard a confirmé qu’il avait été infecté par la rage.

Le chien serait un husky blanc de petite taille d’environ cinq à six mois. Il se promenait fréquemment sans laisse et sans surveillance dans le bas secteur d’Iqaluit et sur la plage. Si vous avez été en contact avec un chien correspondant à cette description entre le 13 et le 28 décembre, nous vous conseillons de vous rendre à l’Hôpital général Qikiqtani pour signaler l’incident immédiatement. Il faut commencer le traitement rapidement après l’exposition, puisqu’une infection par la rage est presque toujours mortelle.

Les animaux domestiques qui passent la plupart du temps à l’extérieur doivent être attachés. Soyez attentif à tout changement de comportement et aux signes de la rage.

Un animal pourrait avoir la rage s’il a un comportement étrange, titube, a de l’écume à la gueule, s’étouffe ou fait des bruits bizarres. Si un animal présente ces symptômes, évitez-le et signalez-le à l’agente ou agent régional préposé à l’hygiène de l’environnement ou à l’agente ou agent de conservation.

Si vous apercevez un renard ou un loup dans les environs, ou si votre chien a été en contact avec un renard ou un loup, appelez l’agente ou agent préposé à l’hygiène de l’environnement au 867 645-6660 ou l’agente ou agent de conservation au 867 975-7780.

Renseignements aux médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications 
Ministère de la Santé
867-975-5712 
dsommerville1@gov.nu.ca

Notice: