Rappel concernant les permis de feu pour les feux extérieurs à flamme nue

juin 10, 2024

Message d’intérêt public

Rappel concernant les permis de feu pour les feux extérieurs à flamme nue

Le 10 juin 2024 – Iqaluit (Nunavut)

 

La Ville d’Iqaluit tient à rappeler aux résidents qu’un permis de feu est nécessaire pour tout feu extérieur à flamme nue.

Processus de demande de permis :

  1. Soumission : Les résidents doivent remplir et soumettre une demande de permis de feu au service de répartition à dispatch@iqaluit.ca avant d’allumer un feu.
  2. Approbation : Les résidents doivent attendre de recevoir le permis de feu approuvé du service de répartition avant d’allumer un feu.

Accès à la demande :

  • Vous pouvez trouver la demande de permis de feu sur le site Web de la Ville d’Iqaluit, sous la section : Services d’urgence.

Particularités du permis :

  • Le permis de feu s’applique uniquement aux feux à flamme nue, tels que les feux de camp et les foyers extérieurs. Les réchauds ou lampes Coleman ne nécessitent pas de permis.
  • Seul le bois peut être brûlé. Il est strictement interdit de brûler des pneus, des matelas ou d’autres matériaux autres que le bois.

Respect de la réglementation :

  • Si un incendie est signalé et qu’aucun permis n’a été obtenu, les résidents seront invités à éteindre le feu et seront informés de l’obligation d’obtenir un permis.
  • Les résidents peuvent être tenus de payer pour l’intervention du service des incendies et l’extinction du feu.

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel au service de répartition à l’adresse dispatch@iqaluit.ca ou appeler le (867) 979-5650.

Nous vous remercions de votre coopération afin de garantir la sécurité de notre communauté.

###

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Service de répartition de la Ville d’Iqaluit

dispatch@iqaluit.ca

(867) 979-5650

Notice: