
Résultats des échantillons de surveillance de la qualité de l’eau
La Ville a reçu et publie les derniers résultats des échantillons de la surveillance continue de la qualité de l’eau. Ces résultats proviennent des tests du programme d’échantillonnage hebdomadaire effectués entre le 7 et le 15 novembre 2021.
Les tests de la Ville visent à détecter la présence de composés de BTEX/PHC[F1-F4] dans l’eau à l’aide de 11 paramètres différents.
Les échantillons sont prélevés à six endroits différents de l’usine de traitement de l’eau et à sept endroits du réseau de distribution de l’eau. Les points d’échantillonnage du réseau de distribution de l’eau sont répartis dans tout Iqaluit afin de fournir une évaluation globale de la qualité de l’eau.
Pour ce qui est des résultats, la présence d’hydrocarbures pétroliers n’a pas été détectée pour tous les points d’échantillonnage de l’usine de traitement de l’eau et du réseau de distribution.
La Ville continuera de publier les résultats dès qu’ils sont disponibles.
L’ordonnance actuelle de ne pas consommer l’eau émise par le ministère de la Santé publique du Nunavut le 12 octobre 2021 demeure toujours en vigueur.
Personne-ressource pour les médias
Aleksey Cameron
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
867-222-8502 | a.cameron@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –