Que faire en cas de conduite d’eau gelée?

mars 04, 2022

Message d’intérêt public
Que faire en cas de conduite d’eau gelée?
Le 4 mars 2022 – Iqaluit (Nunavut)

Nous encourageons les résidents qui n’ont pas d’eau à effectuer les étapes suivantes :

1. Envisagez d’allumer votre câble chauffant.
2. Appelez votre propriétaire ou un plombier pour dégeler ou nettoyer votre conduite à l’aide d’un hydrojet.
3. Vérifiez que votre pompe de circulation fonctionne. Si elle ne fonctionne pas, appelez votre propriétaire ou un plombier. Il est très important de vous assurer que la pompe de circulation fonctionne.
4. Appelez les Travaux publics de la Ville au 979-5630 durant les heures d’ouverture et au 979-5650 en dehors des heures d’ouverture pour les informer de votre conduite gelée. Cela aide la Ville à surveiller les conduites d’eau et éviter le gel de conduites principales.

En prenant ces mesures, les résidents aident la Ville à éviter des problèmes plus importants tels que le gel d’une conduite d’eau principale, qui pourrait entraîner une interruption des services d’eau pour toute la ville.

##

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Sue Avery
Secrétaire aux Travaux publics
Ville d’Iqaluit
867-979-5630 | s.avery@iqaluit.ca

Pour signaler un problème urgent concernant l’eau (fuite de conduite principale de la ville ou manque de pression d’eau) après les heures d’ouverture, veuillez communiquer avec : Service de Répartition de la ville au 867-979-5650.

Notice: