Programme de sécurité routière pour la longue fin de semaine du Congé civique

août 08, 2023

Message d’intérêt public
Programme de sécurité routière pour la longue fin de semaine du Congé civique
Le 8 août 2023 – Iqaluit (Nunavut)

Le Service d’application des règlements municipaux de la ville d’Iqaluit, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a effectué des arrêts d’inspection aléatoires relativement à la conduite en état d’ébriété et à la sécurité routière dans l’ensemble de la ville d’Iqaluit lors de la longue fin de semaine du Congé civique du mois d’août.

Environ 125 véhicules ont fait l’objet d’une vérification dans le cadre de ce programme. Dix-sept véhicules sur la route ne possédaient pas les documents requis dans le véhicule, 5 véhicules possédaient des glaces avec une teinte ou un revêtement pare-soleil illégal, 3 conducteurs n’avaient pas leur permis de conduire avec eux, tel que requis, ou ont commis diverses infractions à la circulation.

Les policiers ont noté que le conducteur et les passagers de la plupart des véhicules s’approchant de l’arrêt d’inspection n’avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité, contrevenant ainsi à la loi municipale et territoriale et faisant l’objet d’une amende de 125,00 $.

De plus, 3 conducteurs qui conduisaient leur véhicule en état d’ébriété ont été retirés de la circulation et ont été inculpés d’une accusation de conduite avec facultés affaiblies.

Le Service d’application des règlements municipaux de la ville d’Iqaluit désire remercier le public de conduire de manière sécuritaire et veut rappeler au public de signaler immédiatement toute conduite en état d’ébriété soupçonnée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au (867) 979-1111.

##

Pour de plus amples renseignements pendant les heures de bureau, veuillez communiquer avec :
Geoffrey Byrne

Gestionnaire intérimaire des communications et du service à la clientèle
867-979-5619 | g.byrne@iqaluit.ca

Notice: