Permis de feu et rappel sur la sécurité incendie

juin 12, 2025

Message d’intérêt public
Permis de feu et rappel sur la sécurité incendie
12 juin 2025 – Iqaluit (Nunavut)

Avec l’arrivée de l’été, vous êtes nombreux à profiter de la belle température à l’extérieur avec un feu de joie. La Ville d’Iqaluit tient à rappeler aux citoyens et citoyennes que tout feu allumé sur une propriété résidentielle requiert un permis de feu, lequel est délivré par le Service d’incendie d’Iqaluit. Ce permis sert à s’assurer que les feux sont sécuritaires et conformes aux règlements municipaux.

Pour la sécurité de tous, les feux doivent être contenus dans un foyer ou un baril, et placés à au moins 25 pieds de toute structure, y compris les maisons, les terrasses ou les hangars. Seul le bois propre et sec est autorisé. Il est interdit de brûler des ordures, du plastique ou du bois traité. Il ne faut jamais laisser un feu sans surveillance et un adulte responsable doit le surveiller en tout temps. Une source d’eau, comme un boyau d’arrosage ou un seau d’eau, doit se trouver à proximité au cas où il faudrait éteindre rapidement le feu.

Les feux sont interdits par vent fort, dès que la vitesse du vent dépasse 15 km/h. Le non-respect de ces mesures de sécurité peut entraîner des amendes ou des frais pour les services d’intervention d’urgence.

Veuillez noter que les poêles et les lampes Coleman ne nécessitent pas de permis, car ils sont considérés comme des sources de flammes fermées et contrôlées.

Les citoyens et citoyennes peuvent télécharger une copie de la demande de permis de feu à l’adresse www.iqaluit.ca/content/burn-permit-0 (en anglais). Les demandes dûment remplies doivent être soumises à i.dispatch@iqaluit.ca aux fins d’examen et d’approbation.

Merci de votre aide pour assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté.

##

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Répartition de la Ville d’Iqaluit

i.dispatch@iqaluit.ca
867-979-5650

 

Notice: