Mise à jour de la Ville d’Iqaluit concernant la situation de la COVID-19

juin 03, 2021

Mise à jour de la Ville d’Iqaluit concernant la situation de la COVID-19

 

En étroite collaboration avec le ministère de la Santé du gouvernement du Nunavut, la ville d’Iqaluit continue de surveiller la situation de la COVID-19 et d’y réagir au besoin.

Le conseil municipal d’Iqaluit a prolongé l’état d’urgence en raison de la COVID-19 à compter de minuit le vendredi 28 mai 2021. L’ordonnance est en vigueur jusqu’à 23 h 59 le jeudi 3 juin 2021.

Services municipaux

Les bureaux municipaux situés dans les bâtiments 1085 et 901 reprendront leurs activités à compter du 3 juin 2021.

Le ministère de l’Application des règlements municipaux, maintenant situé dans le bâtiment 901, ouvrira ses portes au public à compter du 3 juin 2021. Tous les services de délivrance de permis liés aux taxis seront offerts à partir du bâtiment 901.

Le bâtiment 2425 est maintenant fermé au public. Les ministères des Travaux publics et de la Planification s’emploient actuellement à emménager dans le bâtiment 901. Toute personne qui souhaite communiquer avec ces ministères devra le faire par téléphone ou par courriel.

Paiements

Les paiements relatifs à tous les services municipaux doivent être effectués par téléphone ou en personne à l’hôtel de ville, bâtiment 1085.

Application des règlements municipaux

Le ministère de l’Application des règlements municipaux appuiera les ordonnances de santé publique de l’Administrateur en chef de la santé publique du Canada à l’aide de patrouilles éducatives et en encourageant le port du masque dans les espaces publics.

Pour signaler des infractions ou des plaintes concernant l’ordonnance de santé publique, le public est prié de communiquer avec la GRC au 979-1111.

Installations de loisirs

 

Tous les parcs, aires de jeux et espaces récréatifs de la ville seront de nouveau ouverts à compter du jeudi 3 juin. Le personnel du Service des loisirs s’affairera tout au long de la matinée de jeudi à ouvrir d’abord les aires de jeux.

L’aréna Arnaitok ouvrira ses portes le 3 juin.

 

Un plan de réouverture du Centre jeunesse et du Qammaq est en cours d’élaboration. Une mise à jour suivra.

 

Centre aquatique

Un plan de réouverture du Centre aquatique et de conditionnement physique d’Iqaluit est en cours d’élaboration, conformément aux directives de l’ACSP. En ce moment, le centre est fermé jusqu’à avis contraire.

 

Pour toute question au sujet des laissez-passer annuels et mensuels, veuillez communiquer avec le service à la clientèle, par téléphone au 867-975-8544 ou par courriel à aquaticcentre@iqaluit.ca. La messagerie vocale du service à la clientèle sera surveillée chaque semaine.

Ligne municipale d’information par téléphone

La ville d’Iqaluit a ouvert une ligne d’information par téléphone, disponible en inuktitut et en anglais, pour aider les résidents et répondre aux questions concernant les services municipaux touchés par la COVID-19.

À compter du jeudi 3 juin, ce service téléphonique augmentera ses heures d’ouverture de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Appelez le 867-979-5603 ou faites parvenir vos questions par courriel à Ainiak Korgak, agent de communications communautaires, à A.Korgak@iqaluit.ca.

 

Pour de plus amples renseignements sur les mesures sanitaires, consultez le https://www.gov.nu.ca/health/information/covid-19-novel-coronavirus

Pour connaître les dernières données sur les cas de COVID-19 au Nunavut : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus

Pour consulter les mesures de santé publique d’Iqaluit en date du 15 avril 2021 : https://www.gov.nu.ca/sites/default/files/public_health_measures_for_iqa...

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lisa Milosavljevic
Responsable des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-5607

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