Message d’intérêt public Assermentation du maire et des membres du conseil

novembre 06, 2023

Message d’intérêt public

Assermentation du maire et des membres du conseil

Les Iqalummiut ont choisi les membres de leur conseil municipal d’Iqaluit pour les quatre prochaines années. Ces derniers ont été assermentés le jeudi 2 novembre à la Cour de justice du Nunavut.

Le maire Solomon Awa était accompagné des conseillers municipaux Kyle Sheppard, Samuel Tilley, Simon Nattaq, Harry Flaherty, Methusala Kunuk et Jack Anawak. Le conseiller Romeyn Stevenson et la conseillère Kim Smith étaient dans l’impossibilité d’assister à l’événement. Tous deux seront assermentés lors de l’assemblée du conseil municipal du 14 novembre.

La Ville tient à remercier le personnel de la Cour de justice du Nunavut — en particulier la juge de paix Lucy Wilson — de nous avoir assistés pour souhaiter la bienvenue aux membres du nouveau conseil élu et d’avoir procédé à leur assermentation.

La Ville a attendu huit jours après les élections pour tenir cette cérémonie d’assermentation. Ce délai de huit jours est le temps maximal dont disposent les candidats après une élection municipale au Nunavut pour demander un recomptage.

Le premier conseil d’Iqaluit a été élu en 1964, et les Iqalummiut ont choisi leur premier maire en 1979.

##

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Kent Driscoll, gestionnaire des communications et du service à la clientèle 867-979-5607 k.driscoll@iqaluit.ca

Notice: