Les personnes lauréates des Prix de reconnaissance des bénévoles

février 16, 2022

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC
Les personnes lauréates des Prix de reconnaissance des bénévoles

16 février 2022 — Iqaluit (Nunavut)

 

Le 10 février, la Ville d’Iqaluit a publié une présentation en ligne pour souligner l’événement des Prix de reconnaissance des bénévoles de 2021. Les Prix de reconnaissance des bénévoles soulignent la contribution de membres exceptionnels de la communauté. Les personnes lauréates de 2021 sont les suivantes :

  • Bénévole exceptionnel — Organisme de services : L’organisme Iqaluit Angel Tree (dirigé par Tina Morrissey) pour leur compassion et leur générosité envers les familles d’Iqaluit pendant les Fêtes.
  • Bénévole exceptionnel — Sports et loisirs : Aux entraîneurs du club de natation Breakers d’Iqaluit (Sean et Steph Clark) qui consacrent temps et efforts, partagent leur expérience et offrent un environnement sécuritaire et amusant aux jeunes d’Iqaluit.
  • Bénévole exceptionnel — Jeunesse : Joseph Takpannie pour sa gentillesse et son ingéniosité. Il rassemble et répare des vélos hors d’usage provenant de la décharge pour les donner aux enfants d’Iqaluit afin que ces derniers puissent avoir leur propre vélo pour se promener avec leurs amis.
  • Prix Ikayuqtimarik — La personne au dévouement exceptionnel : Elisapi Aningmiuq pour son engagement communautaire continu auprès de multiples groupes pour répondre aux besoins de tous les Iqalummiut. Le bénévolat de Mme Aningmiuq est varié et intersectoriel, mais elle cultive constamment le bien-être culturel et communautaire.
  • Bénévole exceptionnel — Arts et culture : Matty McNair pour son travail avec « Strings & Things ». Mme McNair est l’hôtesse et l’animatrice bénévole des soirées musicales communautaires « Strings & Things » depuis 24 ans. Cette soirée musicale hebdomadaire est ouverte aux musiciens de tous les niveaux, des débutants aux experts, et de tous les âges.
  • Bénévole exceptionnel — Développement communautaire Jason Rochon pour avoir créé une banque alimentaire pour les enfants il y a de cela six ans à l’école de Joamie. Il a reconnu le besoin et a agi. M. Rochon savait que les enfants de son lieu de travail avaient besoin de nourriture à emporter pour le dîner ou pour le souper à la fin de la journée.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Aleksey Cameron
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
867-979-5607 | a.cameron@iqaluit.ca

Notice: