LE SERVICE DES INCENDIES D’IQALUIT A RÉPONDU À TROIS APPELS D’INCENDIE ENTRE LE SAMEDI 29 JUIN ET LE DIMANCHE 30 JUIN 2019
30 JUIN 2019 (IQALUIT, Nunavut) – Le Service des incendies de la Ville d’Iqaluit a répondu à trois appels d’incendie différents qui ont eu lieu dans la nuit du samedi 29 juin et dans la journée du dimanche 30 juin 2019.
Le Service des incendies est intervenu vers 21 h 18 alors que deux cabanes étaient la proie des flammes et qu’une troisième cabane flambait d’un côté. Dès son arrivée sur les lieux, le Service des incendies a commencé la maîtrise initiale de l’incendie. À 22 h 8, l’incendie était éteint et l’intervention s’est terminée à 22 h 55. Les trois cabanes et son contenu sont des pertes totales en raison de l’incendie.
Le second incendie a été signalé vers 5 h 26 le matin suivant près de l’ancienne décharge dans Apex. Le Service des incendies est arrivé sur les lieux, mais il était impossible d’approcher le camion de pompiers près de l’incendie, car l’accès était bloqué. Sept pompiers ont rejoint l’incendie à pied et ont utilisé des extincteurs pour éteindre l’incendie. Aucun blessé n’a été signalé.
Le troisième incendie a été signalé vers 6 h 25 au 5324 Lower Plateau, un immeuble résidentiel de 10 logements. Le Service des incendies a engagé avec rapidité une lutte extérieure contre l’incendie pour éteindre les flammes. Un entrepreneur local a fourni une excavatrice pour aider à combattre l’incendie. L’incendie a été complètement éteint vers 9 h 45. Une première évaluation indique que quatre des 10 logements sont des pertes totales. Un blessé a été signalé. La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête, et la propriété demeure interdite pour ses résidents et le public jusqu’à nouvel ordre
« Grâce aux interventions rapides du Service des incendies de la Ville, ces différents incendies ont vite été maîtrisés et nous sommes soulagés qu’il n’y ait aucun blessé grave », a souligné la mairesse Redfern.
« De plus, nous sommes reconnaissants de l’aide supplémentaire apportée par certaines entreprises et organisations locales ainsi que par le personnel de Ville, notamment Tower Arctic, Qulliq Energy, le Bureau du commissaire aux incendies, le personnel des Travaux publics et du Service municipal du maintien de l’ordre de la Ville et The Snack qui a fourni du café et de la nourriture aux pompiers. »
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la Ville d’Iqaluit.
RELATIONS MÉDIATIQUES
R.HOQUE@CITY.IQALUIT.NU.CA/ 867-979-5600
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –