LE NOUVEAU RÈGLEMENT MUNICIPAL SUR L’ADMINISTRATION DES TERRES À BESOIN DES SUGGESTIONS DES RÉSIDENTS ET RÉSIDENTES

octobre 01, 2018

LE NOUVEAU RÈGLEMENT MUNICIPAL SUR L’ADMINISTRATION DES TERRES À BESOIN DES SUGGESTIONS DES RÉSIDENTS ET RÉSIDENTES

4 OCTOBRE 2018 (IQALUIT, NUNAVUT) — Le règlement municipal sur l’administration des terres de la Ville d’Iqaluit, qui est en vigueur depuis 1996, fournit les règles et procédures de la Ville concernant l’acquisition, l’annonce, la location et l’acceptation des demandes de terre municipale.

Le règlement municipal actuel a maintenant 20 ans et doit être mis à jour pour refléter les changements dans les pratiques administratives modernes, améliorer sa conformité avec la politique de l’administration municipale des terres du gouvernement du Nunavut, répondre aux initiatives émergentes et faciliter son utilisation.

Des modifications bien précises apportées au projet de règlement sur l’administration des terres sont susceptibles de présenter un intérêt particulier pour les citoyens et citoyennes d’Iqaluit :

  • Nouveaux processus pour la location de terre : Le nouveau règlement sur l’administration des terres établit de nouvelles règles pour la location de lots nouveaux, incluant de nouveaux critères d’admissibilité et de nouvelles procédures pour les bulletins de participation pour le tirage au sort de lots résidentiels.
  • Nouvelles règles pour l’aménagement des terres municipales : Le nouveau règlement sur l’administration des terres fournit de nouvelles occasions pour permettre aux promoteurs privés d’aménager les terres municipales.
  • Nouvelle aide pour les logements hors marché : Le règlement sur l’administration des terres soutient ouvertement les coopératives d’habitation et autres projets d’habitation subventionnée.

Une audience publique officielle concernant le projet de règlement municipal sur l’administration des terres aura lieu le lundi 22 octobre 2018 de 17 h 30 à 21 h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville d’Iqaluit. Tout le monde est le bienvenu et on vous encourage tous à y prendre part.

Les citoyens et citoyennes peuvent faire entendre officiellement leurs voix à l’occasion de l’audience publique de deux façons :

  1. Les citoyens et citoyennes peuvent demander de figurer à la liste des interlocuteurs en écrivant à planning@city.iqaluit.nu.ca ou en téléphonant au 867-979-5661 avant 16 h le 19 octobre 2018;
  2. Les citoyens et citoyennes peuvent remettre leurs commentaires par courriel à planning@city.iqaluit.nu.ca ou en personne directement à Jennifer Jarvis à l’édifice 2425 avant 16 h le 15 octobre 2018.

Les citoyens et citoyennes peuvent obtenir le projet de règlement municipal sur l’administration des terres et un résumé des principales modifications sur le site Web de la Ville d’Iqaluit (www.city.iqaluit.nu.ca) ou auprès de l’hôtel de ville d’Iqaluit ou du Service de la planification et de l’aménagement (édifice 2425).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Ville par courriel à planning@city.iqaluit.nu.ca ou par téléphone au 867-979-5661. 

 

Notice: