
Le conseil municipal proclame la semaine de la thérapie respiratoire dans la Ville d’Iqaluit
Le conseil municipal proclame et reconnaît la semaine du 25 au 31 octobre comme étant la « Semaine de la thérapie respiratoire » dans la Ville d’Iqaluit. La décision a été adoptée à l’unanimité avec la motion 20-295 le 22 septembre 2020.
La Ville d’Iqaluit se joint à la Société canadienne des thérapeutes respiratoires et à d’autres municipalités du Canada pour souligner la Semaine de la thérapie respiratoire pendant la semaine du 25 au 31 octobre 2020.
La Ville souhaite profiter de cette semaine pour sensibiliser la population aux problèmes de santé respiratoire et aux services offerts aux Nunavummiut. À l’heure actuelle, les Services de santé d’Iqaluit ne disposent que de deux inhalothérapeutes agréés pour la région de Baffin.
Les thérapeutes respiratoires exercent un travail qui sauve des vies et oeuvrent dans divers domaines à haut risque, notamment les unités de soins intensifs, les services d’urgence, les salles d’opération, les pouponnières néonatales et les cas à domicile.
Les inhalothérapeutes ont également joué un rôle important tant avant qu’en arrière-scène au cours de la pandémie. Leur travail est essentiel à tous les niveaux : conseiller le gouvernement, mobiliser les ressources, concevoir des respirateurs pour la pandémie et adapter les protocoles pour qu’ils répondent mieux aux réalités de la COVID-19.
Pour toutes questions relatives aux médias, veuillez communiquer avec :
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-5607
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –