
Le conseil municipal d’Iqaluit approuve l’affectation des fonds du programme Vers un chez-soi pour 2021-2022
Le conseil municipal d’Iqaluit a approuvé l’affectation de plus d’un million de dollars du gouvernement du Canada à des organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes vulnérables et à risque d’Iqaluit.
La Ville a reçu un financement de 1 182 126 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du programme communautaire Vers un chez-soi, lequel vise à prévenir et à réduire l’itinérance. Ces sous seront utilisés au cours de l’exercice 2021-2022.
Le 22 juin 2021, le Conseil a approuvé le financement de 2021-2022 qui sera affecté de la façon suivante :
- Un nouvel accord de contribution avec la Uquutaq Society pour un financement annuel de 410 000 $ afin d’appuyer la prestation de service des installations d’hébergement destinées aux sans-abris, homme et tout autre genre, dans un refuge ouvert à tous.
- Un nouvel accord de contribution avec la Tukisigiarvik Society pour un financement annuel de 272 000 $ afin de soutenir ses programmes alimentaires, ses services de consultation et ses services de buanderie destinés aux aînés et aux personnes vulnérables.
- Un nouvel accord de contribution avec le Qajuqturvik Community Food Centre pour un financement annuel de 85 000 $ afin de soutenir leur programme de prestation de services alimentaires destinés aux populations vulnérables.
- Un nouvel accord de contribution avec le YWCA Agvvik pour un financement annuel de 297 000 $ afin d’appuyer la prestation de service aux femmes et enfants sans abris et aux personnes qui fuient la violence familiale.
La Ville a conclu une entente de cinq ans avec le gouvernement du Canada valable à partir d’avril 2019 jusqu’en mars 2024. Il s’agit de la troisième année de cette entente, et il reste encore deux autres années à ce financement annuel supplémentaire. À ce jour, le programme Vers un chez-soi a apporté un financement de 2 000 000 $.
« Nous avons été en mesure d’aider avec succès notre communauté à répondre à la pandémie de COVID-19 grâce au programme Vers chez-soi du gouvernement du Canada, a déclaré le maire Kenny Bell. Au nom du conseil municipal, nous remercions les organismes concernés d’avoir fourni des services sécuritaires aux personnes vulnérables et aux sans-abris de notre communauté. »
Pour de plus amples renseignements :
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
L.Milosavljevic@iqaluit.ca | 867-979-5607
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –