Le conseil municipal approuve la signature d’une entente de financement avec la SCHL pour un projet de logement

novembre 30, 2021

Le conseil municipal approuve la signature d’une entente de financement avec la SCHL pour un projet de logement

30 novembre 2021 — Iqaluit (Nunavut)

La Ville est heureuse d’annoncer que le conseil municipal d’Iqaluit a voté en faveur de la conclusion d’une entente avec l’Initiative pour la création rapide de logements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et le Fonds de co-investissement pour le logement de la SCHL. Cette entente fournira à la Ville un financement de 10 734 852,65 $ pour la création de logements abordables destinés aux groupes vulnérables à Iqaluit.

Le 30 juin 2021, la SCHL a annoncé que la Ville d’Iqaluit avait reçu une contribution de 5 millions de dollars dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements.

Par la suite, la Ville a présenté une demande au Programme de co-investissement pour le logement de la SCHL pour obtenir un financement supplémentaire de 5 734 852,65 $, et cette proposition a été acceptée.

La Ville a rapidement élaboré un cadre de travail pour la réalisation de ce projet à l’intérieur de délais serrés fixés par la SCHL. Par ailleurs, ce cadre servira de modèle pour les futurs projets d’habitation.

Pour y arriver, la Ville a formé un groupe de partenaires pour mettre en œuvre ce projet. Ce groupe comprend :

  • Ville d’Iqaluit (ville) — demandeur et propriétaire du projet
  • Société d’habitation du Nunavut — Bénéficiaire ultime et exploitant
  • NCC Investment Group (NCC) — Concepteur-constructeur
  • Qikiqtaaluk Business Development Corporation (QBDC) — Expert-conseil pour le projet

« C’est une occasion qui permet de prendre des mesures concrètes pour faire avancer la vision du Groupe de travail du maire sur le logement. Lorsque des partenaires engagés s’unissent, il est possible d’accomplir des choses formidables.   Ce n’est que par une collaboration conjointe entre tous les paliers de gouvernement et le secteur privé que nous serons en mesure de résoudre la crise du logement d’Iqaluit. »

-Maire Bell

La Ville et ses partenaires prévoient que ce projet de logement ajoutera jusqu’à 18 nouveaux logements au parc d’habitation d’Iqaluit.

Pour de plus amples renseignements :

Aleksey Cameron

Responsable des communications et du service à la clientèle

867-979-5607 | a.cameron@iqaluit.ca

 

Notice: