LE CHANGEMENT D’HEURE EST UN BON RAPPEL POUR VÉRIFIER VOS AVERTISSEURS DE FUMÉE

mars 16, 2018

LE CHANGEMENT D’HEURE EST UN BON RAPPEL POUR
VÉRIFIER VOS AVERTISSEURS DE FUMÉE

16 MARS 2018 (IQALUIT, NUNAVUT) – La Ville invite les résidents et les résidentes à utiliser le retour à l’heure avancée comme rappel pour vérifier les piles de leurs avertissements de fumée et aussi pour en regarder les dates d’installation afin de remplacer les appareils qui ont dix ans.
Comme les incendies entraînant des pertes en vies humaines ont lieu principalement la nuit, vous assurer que votre équipement contre les incendies fonctionne correctement peut sauver des vies.
Assurez-vous d’installer des avertisseurs de fumée à chaque étage de la maison, ainsi que dans les chambres, les passages menant aux chambres à coucher et les pièces au sous-sol.
En plus de vérifier les avertisseurs de fumée, il est également recommandé de réviser son plan d’évacuation d’urgence.
Si vous devez quitter un bâtiment en flamme, souvenez-vous de ramper près du sol sous la fumée. Une fois dehors, il est important de ne jamais retourner à l’intérieur d’un bâtiment en flamme. Les familles doivent aussi prévoir un endroit où tout le monde se retrouvera une fois à l’extérieur.
Les avertisseurs de monoxyde de carbone doivent également être vérifiés à cette période de l’année, car ils sont utiles pour aider les familles à rester en sécurité.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Communications
Ville d’Iqaluit
Courriel : A.Spitzer@city.iqaluit.nu.ca

Notice: