La Ville commencera les travaux de restauration au cimetière d’Apex et demande aux citoyens de récupérer leurs articles commémoratifs

juin 22, 2021

La Ville commencera les travaux de restauration au cimetière d’Apex et demande aux citoyens de récupérer leurs articles commémoratifs

 

Afin de préparer le site à la prise des travaux de restauration du cimetière d’Apex, la Ville demande aux citoyens et citoyennes de récupérer leurs articles personnels et commémoratifs d’ici le 26 juillet 2021.

Il s’agit notamment d’images, de symboles religieux, d’arrangements floraux en plastique et d’autres articles non périssables.

Après le 26 juillet, l’entrepreneur recueillera et entreposera tous les articles restants. Ces articles seront replacés à la fin des travaux cet automne.

Toute personne qui souhaite en savoir plus sur cette demande peut s’adresser directement au maire Kenny Bell et à Ainiak Korgak, agent de liaison pour les communications de la communauté. Veuillez formuler votre demande de rencontre auprès de Katrina Sarmiento par courriel à K.Sarmiento@iqaluit.ca ou par téléphone au 867-979-5667.

L’objectif de ce projet estival est de surélever et de niveler le cimetière d’Apex afin d’assurer un drainage de tout le site vers le nouveau système de fossé aménagé le long des limites du cimetière.

Les améliorations s’inscrivent dans le cadre du projet de restauration du cimetière d’Apex, lequel vise à régler des problèmes liés au drainage, à l’accumulation d’eau dans les fosses et au changement climatique.

 

Pour de plus amples renseignements : 

Ainiak Korgak 

Agente de liaison pour les communications de la communauté 

Ville d’Iqaluit

A.Korgak@iqaluit.ca 

867-979-5603

 

Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-5607

Notice: