Journée de mobilisation contre le racisme anti-asiatique

mai 10, 2021

Journée de mobilisation contre le racisme anti-asiatique

Le conseil municipal d’Iqaluit a proclamé le 10 mai 2021 la Journée de mobilisation contre le racisme anti-asiatique à Iqaluit, au Nunavut.

C’est à l’unanimité que la Ville d’Iqaluit a adopté la proclamation en faveur de la Journée de mobilisation contre le racisme anti-asiatique lors de l’assemblée du conseil municipal du 27 avril 2021.

La Ville d’Iqaluit défend le droit que chaque citoyen et citoyenne d’Iqaluit mérite des espaces publics sécuritaires sans craindre de discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la religion, le sexe, l’âge ou le sexe.

La Journée de mobilisation contre le racisme anti-asiatique aura lieu en mai étant donné que ce mois est reconnu au Canada comme celui du patrimoine asiatique.

Déclaration du maire Bell :

« J’encourage tout le monde à mieux connaître le patrimoine asiatique afin de prendre conscience des nombreuses richesses historiques qui fondent notre communauté. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le racisme systémique ancré dans nos milieux de travail, nos espaces publics et nos systèmes d’éducation au Nunavut et partout au Canada. Je vous demande de mieux connaître, de côtoyer et de soutenir votre communauté diversifiée d’Iqaluit. »

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-5607

Notice: