Intervention du Service des incendies d’Iqaluit pour maîtriser un incendie à la station météorologique près de la West 40

avril 06, 2021

Intervention du Service des incendies d’Iqaluit pour maîtriser un incendie à la station météorologique près de la West 40

Les Services d’urgence d’Iqaluit ont répondu à un appel qui signalait la présence de fumée près de la West 40 le lundi 5 avril vers 15 h. La première équipe arrivée sur place a procédé à une inspection et a rapidement constaté que le bâtiment de la station météorologique était en feu et que des flammes étaient visibles d’un côté du bâtiment. Quinze pompiers et six véhicules de sécurité-incendie ont été déployés sur les lieux et ont réussi à contrôler l’incendie et limiter sa propagation aux bâtiments et véhicules voisins.

La cause de l’incendie fait actuellement l’objet d’une enquête de la part de la GRC et du Bureau du commissaire des incendies.

Les Services d’urgence d’Iqaluit souhaitent remercier ses partenaires communautaires, la GRC, le Bureau du commissaire des incendies, la Société d’énergie Qullliq, la Uqsuq Corporation et la Nunavut Excavating pour leur aide durant cet incendie. Il faut également remercier le Service des travaux publics qui a transporté avec rapidité et professionnalisme l’eau sur le site pour permettre aux pompiers d’éteindre l’incendie.

 

Pour toute question des médias, veuillez communiquer avec :

Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-5607

Notice: