
Message d’intérêt public
Interruption temporaire du service – Entretien de la glace de l’arène
19 novembre 2025 — Iqaluit (Nunavut)
La Ville d’Iqaluit aimerait informer la population d’un problème technique qui touche actuellement les activités d’entretien des glaces dans nos arénas locaux.
Dans le cadre d’un programme d’entretien préventif, une inspection de routine a récemment révélé d’importants problèmes mécaniques sur deux des trois Zamboni de la Ville. Un seul appareil demeure fonctionnel et, étant un modèle électrique, il nécessite un équipement de recharge spécialisé présentement disponible uniquement à l’aréna Arnaitok. Par conséquent, la Ville est temporairement en mesure d’entretenir la glace selon les normes seulement dans une seule aréna.
Pour remédier à cette situation, la Ville fait venir par avion un nouveau moteur, lequel devrait être livré et installé dans les deux prochaines semaines. Puisque les délais de livraison pour l’achat de nouveaux équipements, comme une Zamboni, peuvent dépasser un an, cette approche nous permet de rétablir le service plus rapidement. Nous prévoyons que le niveau de resurfaçage de la glace revienne à la normale au cours des deux à trois prochaines semaines.
Entre-temps, l’équipe du Service des loisirs de la Ville travaille directement avec les groupes d’utilisateurs de l’aréna pour ajuster les horaires et assurer une prestation continue des programmes de loisirs. Du temps de glace supplémentaire sera offert à l’aréna Arnaitok pour aider à accueillir les groupes, et du personnel supplémentaire sera affecté pour soutenir les heures d’ouverture prolongées de l’installation et maintenir un niveau de service constant.
La Ville comprend à quel point le temps de glace est important pour la communauté et s’engage à minimiser les perturbations. Nous apprécions la patience et la compréhension de tous les groupes d’utilisateurs et de la population alors que nous travaillons à rétablir le service habituel. Au fur et à mesure que de plus amples renseignements seront disponibles, la Ville continuera de fournir promptement de nouvelles mises à jour afin de tenir la population et les groupes d’utilisateurs informés.
##
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Geoff Byrne
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
867-979-5619 | G.Byrne@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –