
Message d’intérêt public
Informations à jour concernant le service d’eau 609,611,613,615,619,621,922,923,924,961,700’s,800’s, 1000,1009,1010,1011,1012,1013,1014,1015,1016,1017,1018,1019,1020,1021,1022,1023,1024,1025,1026,1029,1030,1031
20 février 2023 — Iqaluit (Nunavut)
La brève coupure d’eau pour 609,611,613,615,619,621,922,923,924,961,700’s,800’s, 1000,1009,1010,1011,1012,1013,1014,1015,1016,1017,1018,1019,1020,1021,1022,1023,1024,1025,1026,1029,1030,1031 est maintenant terminée.
L’avis d’ébullition préventif demeure toutefois en vigueur pour l’ensemble des personnes desservies par camion et par canalisation.
Pour la durée de l’avis préventif d’ébullition, la Ville recommande que l’eau utilisée à des fins de consommation soit portée à ébullition pendant au moins une minute complète.
Il est essentiel de faire bouillir l’eau pour les usages suivants :
- boire
- réparer les formules pour nourrissons
- préparer les jus et les glaçons
- laver les fruits et les légumes
- cuire les aliments;
- se brosser les dents.
Il faut faire bouillir l’eau pendant une minute dans une casserole ou une bouilloire sur une cuisinière ou dans une bouilloire électrique qui ne s’arrête pas automatiquement.
La Ville d’Iqaluit diffusera un message d’intérêt public lorsque l’avis d’ébullition préventif sera levé.
Si vous habitez un logement locatif et que vous n’avez toujours pas d’eau courante, veuillez communiquer avec votre propriétaire pour l’informer de votre situation afin qu’il puisse communiquer avec un entrepreneur local pour faire dégager la conduite.
Si vous êtes propriétaire et que vous n’avez toujours pas d’eau, vous devrez contacter un entrepreneur local pour faire dégager votre conduite. Tout propriétaire concerné par la présente situation peut présenter une réclamation auprès de la Ville à cet effet : https://www.iqaluit.ca/content/filing-claim.
##
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Sue Avery Adjointe aux travaux publics Ville d’Iqaluit 867-979-5630 | s.avery@iqaluit.ca
Pour signaler un problème d’eau urgent (fuite de la conduite principale d’eau de la Ville ou absence de pression d’eau) après les heures de bureau, veuillez communiquer avec : Répartition de la Ville 867-979-5650
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –