Information à jour concernant la COVID-19

décembre 29, 2021

Information à jour concernant la COVID-19

Services municipaux

Les bureaux et bâtiments municipaux seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Les services municipaux essentiels maintiendront leurs activités, notamment la distribution d’eau et l’évacuation des eaux usées, la collecte des ordures en bordure de route, le site d’enfouissement municipal, l’entretien des routes, les forces de l’ordre municipal et les services d’urgence — incendie, ambulance, répartition.

Pour signaler un problème urgent relatif à l’eau, comme une fuite de la conduite municipale principale d’eau ou l’absence de pression d’eau, un chien perdu ou une inquiétude concernant un règlement, veuillez appeler la ligne de répartition de la Ville qui est en service 24 heures sur 24 au 867-979-5650.

Pour signaler tout problème relatif à la qualité de l’eau, veuillez communiquer avec la ligne d’assistance concernant l’eau potable au 979-5603.

Effectuer des paiements

La Ville n’est pas en mesure de traiter les paiements par carte de crédit pour le moment : cela s’applique à toute personne qui a déjà donné les détails de sa carte de crédit à la Ville. Aucune transaction par carte de crédit ne sera traitée jusqu’à nouvel ordre.

La Ville d’Iqaluit encourage les citoyens et citoyennes à effectuer leurs paiements en ligne pour les taxes, l’eau, les baux fonciers et autres paiements en ligne au moyen de leurs services bancaires en ligne. Les paiements peuvent également être effectués par chèque et postés au C.P. 460, Iqaluit (NU) X0A 0H0.

Pour toute question sur la facturation, veuillez communiquer avec les agents financiers suivants :

P.VanStrien@iqaluit.ca pour les services publics;

T.Oram@iqaluit.ca pour les comptes créditeurs et les comptes débiteurs;

C.Chabot@iqaluit.ca pour les taxes et baux fonciers.

Forces de l’ordre municipal

Pour signaler des infractions aux directives de santé publique ou des plaintes relatives à des rassemblements à domicile, le public doit communiquer avec la GRC au 979-1111. La GRC collaborera avec les organes du respect de la loi concernés pour corriger la situation.

La Ville soutient le respect de l’état d’urgence du territoire. En situation d’état d’urgence, les agents municipaux de l’ordre public viseront à faire respecter les directives de la santé publique de l’ACSP en matière d’éducation, de respect des directives de santé publique, d’émission de constat d’infraction et de fermeture des entreprises non essentielles.

Pour plus d’informations à propos de comment récupérer un animal perdu, veuillez donner des instructions précises pour récupérer l’animal, notamment l’heure. Veuillez communiquer par courriel au municipalenforcement@iqaluit.ca ou par téléphone au 979-5650.

Installations récréatives

Le Centre jeunesse Makkuttukkuvik, le Qammaq des Aînés ainsi que tous les terrains de jeux publics, les parcs municipaux et les arénas sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Veuillez écrire à Recreation@iqaluit.ca ou appeler le 979-5611 pour obtenir de plus amples renseignements sur la reprise des locations ou pour avoir un crédit ou un remboursement. Les messages laissés sur la boîte vocale et dans la boîte courriel des Services de loisirs seront traités chaque semaine.

Le Centre aquatique d’Iqaluit est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute question concernant les forfaits annuels et mensuels, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 975-8544 ou par courriel à recreation@iqaluit.ca. Les messages laissés sur la boîte vocale et dans la boîte courriel du Service à la clientèle du Centre aquatique seront traités chaque semaine.

Pour consulter les mesures de santé publique d’Iqaluit en date du 24 décembre 2021 :

https://www.gov.nu.ca/health/information/nunavuts-path

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Aleksey Cameron 
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle 
Ville d’Iqaluit 
A.Cameron@iqaluit.ca 
867-979-5650

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