
Emploi en bref – Spécialiste des ressources humaines
La Ville d’Iqaluit aimerait attirer votre attention sur une occasion d’emploi stimulante pour un candidat ou une candidate qualifié(e). Nous sommes actuellement en période de recrutement pour le poste de spécialiste des ressources humaines.
La ville d’Iqaluit souscrit à l’intention et à l’esprit de la loi concernant l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. La priorité sera accordée aux candidats et aux candidates inuits du Nunavut; ceux-ci devront clairement identifier leur admissibilité pour être pris en considération en vertu de cet accord.
Comme la personne titulaire de ce poste se spécialisera dans le recrutement de travailleurs inuits, la Ville souhaite fortement embaucher un ou une Inuit(e) du Nunavut à ce poste.
Le ou la candidat(e) retenu(e) exercera l’ensemble des fonctions d’un généraliste en ressources humaines en appui au personnel de la Ville et aux activités quotidiennes des RH. Ses responsabilités comprennent : le recrutement et l’accueil de personnel; les politiques et les procédures; les relations entre la main-d’œuvre et l’employeur; la conformité aux règlements; l’administration générale des RH et la mise en œuvre de divers programmes et services des RH.
Le ou la spécialiste des ressources humaines assure des conseils et des solutions liés aux responsabilités ci-dessus afin de maximiser l’efficacité et le rendement du personnel de la Ville tout en veillant à la prestation des services municipaux à la population d’Iqaluit.
Les compétences et l’expérience requises pour ce poste comprennent un diplôme universitaire ou collégial avec une majeure en ressources humaines ou un diplôme en commerce avec spécialisation en relations industrielles avec titre professionnel (CRHA, CHRL ou CHRE) ou une certification professionnelle en cours.
Au moins trois (3) années d’expérience directe en RH. Une expérience de travail professionnel dans un milieu gouvernemental ou municipal ou une expérience de travail dans un milieu syndiqué. Une excellente connaissance de MS Word, Excel, PowerPoint et du courriel s’inscrit dans les aptitudes essentielles.
Atouts : La capacité de parler l’inuktitut, une compréhension de la culture locale, une expérience dans la vie et le travail dans une collectivité du Nord et un permis de conduire valide.
Vous pouvez prendre connaissance de l’offre d’emploi complète à :
Nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates retenu(e)s pour une entrevue.
##
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kent Driscoll, gestionnaire des communications et du service à la clientèle 867-979-5607 k.driscoll@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –