
Démission d’une conseillère après un vote à l’unanimité
La conseillère Malaiya Lucassie a démissionné du conseil municipal suite à un vote unanime du conseil le mardi 13 octobre 2020.
Le conseiller Romeyn Stevenson a déposé une motion demandant la démission immédiate de la conseillère Malaiya Lucassie après les commentaires racistes qu’elle a tenus sur les médias sociaux la semaine dernière. Le conseiller Simon Nattaq a appuyé la motion.
Déclaration du conseiller Romeyn Stevenson :
« Le conseil municipal de la municipalité d’Iqaluit ne tolère pas les commentaires de la conseillère Malaiya Lucassie. Le conseil ne cautionne aucun racisme ni aucune violence sexiste et n’accepte pas un monde où de tels commentaires, ou des commentaires comme ceux faits au cours de la fin de semaine dernière, ne soient pas sanctionnés. La conseillère Malaiya Lucassie a enfreint le code de conduite. En tant qu’organisme dirigeant, nous avons la responsabilité d’agir. Ce conseil réprimande officiellement la conseillère Malaiya Lucassie. Ce conseil exige la démission immédiate de la conseillère Malaiya Lucassie. »
Pour toutes questions relatives aux médias, veuillez communiquer avec:
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-5607
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –