
Message d’intérêt public
Conclusion de la série estivale sur l’administration municipale
Le 9 septembre 2025 – Iqaluit (Nunavut)
Cet été, la Ville d’Iqaluit a lancé une série d’activités de sensibilisation destinées à aider les résidents à mieux comprendre le fonctionnement de l’administration locale et à savoir comment s’impliquer dans l’avenir de notre collectivité.
Tout au long de la série, nous avons exploré le processus décisionnel du conseil municipal, la création et l’application des règlements municipaux dans la communauté, l’élaboration des budgets ainsi que la collaboration entre le conseil et le personnel municipal pour offrir des services. Nous avons aussi abordé les rôles des administrations locale et territoriale, l’importance de la participation des citoyens et les nombreuses façons dont les résidents peuvent s’impliquer. Cela comprend le vote, la participation aux réunions, l’adhésion à des comités ou le partage de commentaires.
Iqaluit est une capitale dynamique en pleine croissance. À mesure que la population augmente et que l’offre de services s’accroît, il est plus important que jamais que les résidents comprennent comment les décisions sont prises et de quelle façon ils peuvent contribuer à façonner l’avenir. Rester informé demeure l’une des meilleures façons de contribuer à une communauté forte et engagée.
Nous remercions tous ceux qui ont suivi la série, partagé leurs commentaires, assisté aux réunions ou pris le temps d’en apprendre davantage. Alors qu’Iqaluit continue de croître et de s’adapter, comprendre le fonctionnement de notre administration locale reste essentiel pour bâtir une communauté solide et unie.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur d’autres processus municipaux, comme la planification des infrastructures, les élections ou la façon de proposer de nouvelles politiques, nous vous invitons à communiquer avec nous. Nous vous invitons également à nous transmettre vos suggestions concernant les thèmes à aborder dans l’avenir.
Tous les messages d’intérêt public de cette série sont disponibles en inuktitut, en anglais et en français sur www.iqaluit.ca.
Le dialogue se poursuit au-delà de l’été. L’administration locale est plus efficace lorsque les résidents sont informés, impliqués et écoutés.
##
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Geoff Byrne
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
867-979-5619 | G.Byrne@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –