
MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC
Budget de 2022 approuvé par le conseil municipal d’Iqaluit
17 février 2022 — Iqaluit (Nunavut)
Le mardi 15 février, le conseil municipal d’Iqaluit a approuvé le budget de 2022.
« Le budget de 2022 permettra à la Ville de se concentrer sur la prestation de services et la gestion des actifs de haute qualité, ainsi que sur l’élaboration de projets d’infrastructure essentiels. Nous devons préparer notre personnel aux défis à venir. Les changements et les augmentations des
structures de rémunération sont inclus dans le budget de 2022 afin de s’assurer que la rémunération correspond ou dépasse les taux du marché pour des postes similaires. Attirer et conserver du personnel qualifié est essentiel pour aider la ville à atteindre ses objectifs stratégiques »,
- a expliqué le conseiller Sheppard, président du comité plénier des finances.
« Ce budget reflète l’engagement de la Ville à soutenir la croissance de la collectivité, mais nous ne pouvons pas le faire seuls. Des investissements à long terme sont nécessaires de la part de nos partenaires des gouvernements fédéral et territorial pour combler le fossé historique des
infrastructures qui nous retient. Des infrastructures fiables sont nécessaires pour améliorer la qualité de vie de notre population et soutenir la croissance économique de notre ville »
- a tenu à dire le maire Bell.
Voici les points saillants du budget de 2022 :
• Moderniser les systèmes, y compris la mise en oeuvre de la gestion des données, de la gestion des actifs et l’amélioration des options de paiement au moyen du nouveau site Web.
• Construction d’un nouveau centre des opérations pour la gestion des stocks, l’entreposage de l’équipement et les bureaux du personnel.
• Installation d’un nouvel éclairage public pour les zones à haut risque afin d’améliorer la sécurité publique.
• Affectation de plus de 2,9 M$ en dépenses en immobilisations pour répondre aux besoins de travaux essentiels à l’usine de traitement de l’eau à la suite de l’urgence liée à l’eau de 2021.
• Poursuite du projet annuel de pompage de la rivière Apex pour compléter l’approvisionnement en eau du lac Geraldine.
• Augmentation de la capacité des tronçons critiques des égouts sanitaires.
• Construction du site d’enfouissement et du centre de transfert des déchets.
• Augmentation des taux d’assainissement de deux pour cent (2 %), pour préparer le déclassement de du site d’enfouissement West 40.
• Augmentation des tarifs d’eau et d’égout d’un demi pour cent (0,5 %), pour compenser l’augmentation des coûts des services publics.
• Augmentation de l’impôt foncier de trois pour cent (3 %) afin de générer des recettes pour le fonds général, ce qui permettra de soutenir les dépenses accrues pour les services.
Le budget est rétroactif à partir du 1er janvier 2022.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Aleksey Cameron
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
867-979-5607 | a.cameron@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –