Avis de dynamitage — Aqqusariaq (Centre de rétablissement du Nunavut)

septembre 27, 2023

Message d’intérêt public
Avis de dynamitage — Aqqusariaq (Centre de rétablissement du Nunavut)
27 septembre 2023 — Iqaluit, Nunavut

Les travaux ont commencé en prévision du Aqqusariaq (Centre de rétablissement du Nunavut), et du dynamitage est nécessaire. Des activités de forage et de dynamitage auront lieu tous les jours, entre 8 h 30 et 18 h 30, à partir du jeudi 28 septembre, et ce, jusqu’au jeudi 12 octobre.

Le chantier d’Aqqusariaq se trouve en face de l’aréna des Jeux d’hiver de l’Arctique, et le rayon de sécurité pour les activités de dynamitage prévues est de 50 mètres. Pour plus de sécurité, des tapis de dynamitages seront utilisés. Des avis écrits seront affichés sous forme de panneaux tout autour du site.

Cinq minutes avant une explosion, tous les travailleurs de la zone concernée devront se rendre au point de rassemblement pour un dénombrement par le patrouilleur principal. Des patrouilleurs seront postés à tous les points d’entrée du site de dynamitage afin d’empêcher l’accès aux zones situées dans le rayon de 50 mètres de l’explosion. Les opérations aéroportuaires seront également avisées à ce moment-là.

Quinze secondes avant l’explosion, 12 courts coups de sirène retentiront, suivis d’un long coup de sirène.

Après l’explosion, le dynamiteur vérifie le résultat de l’explosion et, si tout est sécuritaire, il fait retentir un très long coup de sirène et rouvrira la zone concernée à tous les travailleurs. Un appel sera alors passé au Nunavut Airport Services Limited pour informer les opérations aéroportuaires que l’activité de dynamitage s’est bien déroulée et qu’elle est terminée.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension alors que nous nous efforçons de réaliser notre travail de façon sécuritaire et efficace.

##

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Eric Jacobsen — Président —Tower Arctic Ltd.— eajacobsen@towergroup.ca—514-865-6065

Notice: