Événements municipaux du 1er juillet

juin 29, 2021

Événements municipaux du 1er juillet

Au fur et à mesure que d’autres atrocités commises à l’endroit des peuples autochtones au Canada sont confirmées, nous sommes forcés, en tant que nation, de mieux faire face aux dures réalités et aux indignations que les survivants des pensionnats nous décrivent depuis des décennies.

Les récentes confirmations de tombes anonymes et de fosses communes sur les sites des pensionnats partout au pays nous rappellent que le programme des pensionnats indiens avait pour seul objectif de défaire le tissu social des communautés autochtones. La séparation systémique des enfants de leurs familles a eu des conséquences intergénérationnelles profondes qui ont marqué les peuples autochtones partout au pays.

Nous comprenons, en tant que ministère, que notre rôle au sein de la communauté est de créer des possibilités de rapports sociaux. Nous reconnaissons également que nous ne sommes qu’un des nombreux groupes dans la ville qui contribuent à la création et au développement de la communauté, et nous sommes reconnaissants des conseils et de l’appui de nos partenaires communautaires alors que nous étudions cette question.

Cette année, nos célébrations du 1er juillet seront axées sur la promotion des occasions offertes aux Iqalummiut de fêter leurs liens familiaux. Les activités de cette année sont surtout destinées aux enfants et aux familles. En guise de rappel que Chaque Enfant Compte, nous encourageons les membres de la communauté à indiquer leur appui en portant des vêtements orange.

Voici les événements que nous prévoyons d’accueillir et d’appuyer lors de la fête du 1er juillet de cette année :

  •  Patinage public gratuit à Arnaitok de 15 h 30 à 17 h et de 17 h à 18 h (limité aux 25 premières personnes)
  • Jeux sur gazon gratuits au Complexe des jeux d’hiver de l’arctique (JHA) de 13 h à 15 h (limités aux 25 premières personnes)
  •  Natation gratuite au Centre aquatique de 13 h 30 à 14 h 30 et de 15 h à 16 h (limitée aux couloirs de nage)
  • Feu de camp à l’extérieur du Centre jeunesse de 13 h à 16 h (limité à 25 personnes)
  • Village inuit Tukisigiarvik et célébration familiale au square Iqaluit – heures à déterminer
  • Attendez-vous à des installations temporaires axées sur la famille pendant toute la journée un peu partout dans la communauté.

Notre personnel sera sur place pour s’assurer que les ordonnances de santé publique en vigueur sont respectées lors de tous les événements.

Pour de plus amples renseignements : 

Billy Andersen 

Responsable de la programmation du Service des loisirs 

B.Andersen@iqaluit.ca | 879-979-5627

Notice: