Approbation des états financiers consolidés de 2020 par le conseil municipal

août 18, 2021

Approbation des états financiers consolidés de 2020 par le conseil municipal

Le conseil municipal d’Iqaluit a approuvé ses états financiers consolidés de 2020 lors d’une réunion du Conseil le 10 août 2021. Ces états reflètent la situation financière et le rendement financier de la Ville au 31 décembre 2020.

La Ville a réussi à maintenir une position financière globale positive pour ses fonds malgré les défis rencontrés en raison des impacts de la COVID-19. En 2019, la Ville s’est remise d’une position déficitaire et a maintenu une position positive en 2020.

En réponse à la pandémie, la Ville a attribué 659 047 $ de fonds spécifiques pour la COVID-19 à des organismes communautaires, 1,5 million de dollars dans le cadre du programme Vers un chez-soi à des entités soutenant la réduction de l’itinérance et 383 000 $ dans le cadre du programme de bien-être communautaire du gouvernement du Nunavut.

« La Ville a su s’adapter aux changements de priorités pour soutenir notre communauté pendant la pandémie de la COVID-19, » a déclaré le maire Bell. « La position financière positive affichée dans nos états financiers consolidés de 2020 est une réalisation importante pour la ville d’Iqaluit. La Ville est sur la bonne voie pour atteindre la stabilité financière qui lui permettra d’améliorer ses services et, avec l’aide de nos partenaires, elle est prête à faire des investissements importants dans l’infrastructure pour soutenir notre capitale en pleine croissance. »

La position d’actif net de la Ville a augmenté de 10 millions de dollars par rapport à 2019, ce qui représente la trésorerie et les actifs financiers moins les passifs financiers. En outre, les immobilisations corporelles ont augmenté à 166,5 millions de dollars, par rapport à 159,8 millions de dollars en 2019. Cette augmentation est le résultat de l’achèvement de projets d’immobilisations, notamment la mise à niveau des infrastructures d’eau et d’égouts, la planification d’une nouvelle installation de traitement des déchets solides, les améliorations locatives de l’hôtel de ville et l’achat de machines et d’équipement. Le financement global pour territoires, la taxe fédérale sur l’essence, les fonds de réserve et le budget de fonctionnement général ont financé ces investissements de capitaux.

 

Pour de plus amples renseignements :
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
L.Milosavljevic@iqaluit.ca | 867-979-5607

Notice: