
Intervention du Service des incendies d’Iqaluit pour maîtriser un incendie dans une résidence
Vers 7 h 45 ce matin, les Services d’urgence d’Iqaluit ont été dépêchés sur les lieux d’un incendie où une structure était la proie des flammes dans secteur 2200.
Grâce à leur intervention, les gens du voisinage ont empêché le feu de se propager en utilisant des extincteurs avant l’arrivée des pompiers. Les pompiers ont constaté que l’extérieur d’un quadruplex était en feu ainsi qu’une quantité importante d’objets entreposés à l’avant du bâtiment. Onze pompiers et quatre véhicules d’urgence ont été déployés sur les lieux. L’incendie a été rapidement éteint et aucun occupant n’a été déplacé à la suite de cet incendie. On ne rapporte aucun blessé parmi le public et les intervenants.
Les Services d’urgence d’Iqaluit rappellent aux propriétaires occupants, propriétaires de logements et locataires qu’il faut libérer l’accès des escaliers extérieurs, des paliers et des sorties de secours en tout temps pour la sécurité de tous. L’entreposage des ordures, du recyclage, des matériaux de construction ou d’autres matériaux inflammables ou combustibles doit se faire à bonne distance du périmètre des bâtiments. Il ne faut pas entreposer ces articles en dessous ou sur les escaliers extérieurs, car leur présence pourrait nuire à l’évacuation d’urgence des occupants en cas d’incendie. De plus, un escalier qui sert de lieu d’entreposage peut nuire à une intervention rapide des premiers intervenants, que ce soit les pompiers, les ambulanciers ou les policiers. Il est importance de garder les voies d’accès libres et de rendre nos propriétés plus sûres en cas d’incendie afin que tous les services d’urgence puissent vous venir en aide rapidement et en toute sécurité.
Pour de plus amples renseignements :
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
L.Milosavljevic@iqaluit.ca | 867-979-5607
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –