
Intervention du Service des incendies d’Iqaluit pour maîtriser une maison en feu à Happy Valley
Le 7 décembre 2020 à 9 h 56, les Services d’urgence d’Iqaluit ont reçu un appel provenant du secteur de Happy Valley à Iqaluit pour signaler une maison en feu. L’équipe de pompiers d’Iqaluit, composée de quatorze (14) membres et de sept (7) véhicules des services d’urgence, est intervenue sur les lieux.
À leur arrivée, les pompiers ont constaté que des flammes sortaient déjà par l’une des fenêtres. Ils sont rapidement entrés dans la maison et ont réussi à contenir l’incendie dans la pièce où le feu a pris naissance.
Un des occupants a été transporté à l’Hôpital général Qikiqtani par mesure de précaution.
Le Bureau du commissaire aux incendies mène une enquête sur la cause de l’incendie.
Les Services d’urgence d’Iqaluit tiennent à remercier tous nos partenaires communautaires, y compris les Travaux publics, qui ont fourni des camions-citernes, les agents de réglementation, l’OFM et la GRC.
Les Services d’urgence d’Iqaluit souhaitent rappeler à tous les résidents de vérifier que leurs avertisseurs de fumée ne sont pas périmés et qu’ils sont toujours fonctionnels. Assurez-vous que les portes de la chambre à coucher sont fermées pendant que les gens dorment, car une porte fermée peut aider à garder le feu et la fumée hors de la pièce et donner le temps nécessaire pour quitter les lieux.
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec:
Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-5607
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –