
Les résidents doivent obtenir un permis d’exploitation d’un commerce pour vendre des plats cuisinés
Compte tenu du nombre croissant d’Iqalummiut qui se tournent vers Facebook pour acheter et vendre des plats cuisinés, la Ville tient à rappeler aux résidents qu’il est nécessaire d’obtenir un permis d’exploitation d’un commerce pour vendre des aliments, ainsi que l’importance de suivre les bonnes pratiques de manipulation des aliments.
Si une personne exploite un commerce qui contrevient au règlement 859, elle recevra un avis écrit d’infraction et disposera de sept jours civils pour prendre les mesures conformément à ce règlement. À défaut de quoi, cette personne s’expose à une amende de 250 à 10 000 $ selon la taille de son entreprise et le nombre d’infractions au cours d’une année civile.
À titre de rappel, les Inuits du Nunavut n’ont pas à obtenir de permis d’exploitation d’un commerce pour vendre de la nourriture du terroir. De plus, aucun permis n’est requis pour donner de la nourriture.
La Ville reconnaît que la cuisine maison constitue une activité saine pour les particuliers et les familles. La Ville encourage également l’entrepreneuriat chez les Iqalummiut. Si vous avez des questions sur la demande de permis d’exploitation d’un commerce, prière de visiter https://business.city.iqaluit.nu.ca/ ou de communiquer avec Geoff Byrne à G.Byrne@iqaluit.ca ou au 867-979-5619.
Pour de plus amples renseignements sur le démarrage d’une entreprise au Nunavut, veuillez consulter le site Web suivant :
https://gov.nu.ca/fr/developpement-economique-et-des-transports/informat...
Pour en savoir plus sur la manipulation sécuritaire des aliments, voici quelques documents utiles :
Principes de base de salubrité alimentaire du gouvernement du Nunavut :
https://livehealthy.gov.nu.ca/fr/node/764
Guide sur le service de la nourriture du terroir du gouvernement du Nunavut : http://www.nunavutfoodsecurity.ca/sites/default/files/news/Serving%20cou...
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –