
Message d’intérêt public
Relevé de terrain en condition de pergélisol par Tetra Tech – du 25 août au 4 septembre
Le 21 août 2026 – Iqaluit, Nunavut
La Ville d’Iqaluit souhaite informer les résidents que Tetra Tech Canada effectuera un relevé de terrain en condition de pergélisol à Iqaluit du 25 août au 4 septembre 2026.
L’équipe responsable du relevé de terrain utilisera de l’équipement géophysique permettant d’étudier le sol en profondeur sans effectuer de creusement, afin de mieux se familiariser avec le pergélisol, les sols et la roche sous la surface.
Les résidents pourraient apercevoir des travailleurs de Tetra Tech et de l’équipement dans des espaces publics pendant de courtes périodes au cours du relevé. Cela pourrait inclure de l’équipement déplacé le long des routes ainsi que des travailleurs utilisant des masses dans le cadre de la collecte de données.
De légers ralentissements de la circulation pourraient survenir pendant la collecte de données; cependant, aucune voie ne sera fermée. Les résidents pourraient également entendre du bruit provenant de l’utilisation de masses.
Pour des raisons de sécurité, on demande aux résidents de demeurer éloigné au moins 5 mètres des équipements de relevé de terrain en raison des dangers potentiels de trébuchement.
Pour toute question concernant le relevé de terrain, veuillez communiquer avec :
David McBean, B.Sc., P.Geo.
Géophysicien principal
Tetra Tech Canada
david.mcbean@tetratech.com
La Ville remercie ses résidents de leur coopération durant ces travaux.
##
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Geoff Byrne
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
867-979-5619 | G.Byrne@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –