Fermeture routière – Travaux de réfection et de pavage des rues Pingua et Qaqqaliaq

août 09, 2026

Message d’intérêt public

Fermeture routière – Travaux de réfection et de pavage des rues Pingua et Qaqqaliaq

9 août 2026 — Iqaluit (Nunavut)

La Ville d’Iqaluit souhaite informer la population que les travaux de réfection et de pavage de certains tronçons sur les rues Pingua et Qaqqaliaq débuteront le mardi 11 août dans le cadre du programme d’amélioration du réseau routier de la Ville pour 2026. La Ville sait que de nombreuses personnes attendaient ces travaux avec impatience et les remercie de leur patience.

Les travaux seront réalisés par étapes afin de minimiser les perturbations tout en préservant, dans la mesure du possible, l’accès local. Les travaux de réfection sont prévus du 11 au 21 août, suivis des travaux d’asphaltage et des travaux finaux de drainage, qui se dérouleront du 22 août au 3 septembre 2026. Le calendrier des travaux demeurent toutefois tributaire des conditions météorologiques.

Pendant les travaux, les citoyennes et citoyens doivent s’attendre à des changements temporaires au niveau de la circulation et à des restrictions de stationnement. Des retards mineurs dans les secteurs touchés sont également à prévoir. L’accès à certaines entrées privées pourrait être interrompu de manière temporaire pendant la réalisation des travaux, généralement entre 7 h et 19 h. Les personnes qui prévoient utiliser leur véhicule au cours de la journée sont invitées à le déplacer avant le début des travaux chaque matin. Des espaces de stationnement temporaires seront mis à la disposition des personnes touchées par chacune des étapes des travaux. L’emplacement de ces espaces figure sur les cartes ci-jointes. L’accès pour les véhicules d’urgence sera maintenu en tout temps.

Veuillez respecter toute la signalisation en place et suivre les directives du personnel responsable de la circulation. Faites preuve de prudence lorsque vous circulez dans les zones de travaux.

Les cartes illustrant les différentes étapes des travaux, les détours routiers et les stationnements temporaires pour les résidentes et résidents sont jointes au présent communiqué.

La Ville d’Iqaluit remercie la population de sa patience et de sa collaboration pour toute la durée de ce projet.

 

##

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Briana Shaimaiyuk-Baines

Adjointe aux travaux publics

Ville d’Iqaluit
867-979-5630 | B.Shaimaiyuk-Baines@iqaluit.ca

Notice: 
Notices Categories: