Drapeaux en berne à la mémoire des victimes de Tumbler Ridge, C.-B.

février 11, 2026

Message d’intérêt public

Drapeaux en berne à la mémoire des victimes de Tumbler Ridge, C.-B.

11 février 2026 — Iqaluit (Nunavut)

 

La Ville d’Iqaluit souhaite informer l’ensemble de la population que tous les drapeaux des installations municipales seront mis en berne pour souligner les décès tragiques survenus à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, le 10 février 2026.

Conformément aux Règles pour la mise en berne du drapeau national du Canada (article 10), et conformément au gouvernement du Canada, les drapeaux sur les édifices de la Ville d’Iqaluit seront mis en berne à compter de maintenant jusqu’au coucher du soleil le 17 février 2026. Partout au pays, les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement du Canada, y compris la tour de la Paix à Ottawa, seront également mis en berne pendant cette période (article 16).

La Ville d’Iqaluit est profondément attristée par cet événement tragique. Au nom du conseil municipal, nous présentons nos sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont perdu la vie. Nos pensées vont aux élèves, au personnel, aux premiers intervenants ainsi qu’à toute la communauté de Tumbler Ridge en cette période difficile.

Les collectivités de tout le pays partagent le deuil avec Tumbler Ridge alors que nous réfléchissons aux répercussions de cette tragédie. La mise en berne des drapeaux symbolise ce deuil collectif et la solidarité, alors que les communautés du Canada se rassemblent pour témoigner leur soutien.

Le présent avis demeurera en vigueur jusqu’au coucher du soleil le 17 février 2026.

##

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Geoff Byrne

Gestionnaire des communications et du service à la clientèle

Ville d’Iqaluit

867-979-5619 | G.Byrne@iqaluit.ca

Notice: