
Message d’intérêt public
Programme de sécurité routière de la fin de semaine de l’Action de grâces
12 octobre 2023 — Iqaluit, Nunavut
Le Service de l’ordre public de la Ville d’Iqaluit, en partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a effectué des contrôles aléatoires de sobriété et de sécurité routière un peu partout dans la ville d’Iqaluit pendant le long congé de l’Action de grâces.
Environ 300 véhicules ont fait l’objet d’un contrôle au cours de l’opération. De ce nombre, plus de 20 véhicules circulaient sans avoir à leur bord les documents requis ou avaient des immatriculations expirées, 5 véhicules avaient des vitres teintées ou colorées qui contrevenaient au règlement, 5 personnes se trouvaient au volant sans avoir sur eux leur permis de conduire, ainsi que d’autres violations au code routier.
Mentionnons que pour la plupart des véhicules approchés par les agents de contrôle, ni le conducteur, ni les passagers portaient leur ceinture de sécurité. Il s’agit là d’une infraction en vertu des lois territoriales et municipales passible d’une amende de 125,00 $.
De plus, un conducteur a fait l’objet d’une suspension de permis de conduire pour usage de stupéfiants, 25 dépistages obligatoires d’alcoolémie ont été effectués et un conducteur a été accusé de conduite agressive.
Le Service de l’ordre public de la Ville d’Iqaluit tient à remercier le grand public pour son respect des règles de sécurité routière et souhaite rappeler que si vous soupçonnez la présence d’un conducteur en état d’ébriété sur la route, il faut le communiquer immédiatement à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au 867-979-1111.
##
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kent Driscoll, gestionnaire des communications et du service à la clientèle
867-979-5607 k.driscoll@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –