Incidents de jets de pierres – Véhicules de taxi

mai 27, 2022

Message d’intérêt public
Incidents de jets de pierres – Véhicules de taxi
27 mai 2022 – Iqaluit (Nunavut)

La Ville d’Iqaluit souhaite informer la population que des plaintes ont été reçues au sujet de pierres lancées sur des véhicules le long de nos routes, en particulier des véhicules de taxi. Les personnes en cause seraient des jeunes.

Les taxis sont la principale source de transport en commun à Iqaluit, et les incidents de jets de pierres font courir de nombreux risques, notamment aux occupants de véhicule et aux autres usagers de la route.

De tels gestes sont extrêmement dangereux, illégaux et peuvent causer des dommages importants aux véhicules et des blessures graves, voire mortelles.

Les pierres projetées sur les véhicules risquent de blesser ou causer la mort aux automobilistes, car la roche peut briser et traverser le pare-brise ou les autres vitres et heurter le conducteur ou les passagers. Le conducteur peut également perdre la maîtrise du véhicule et provoquer une collision en raison du choc soudain de l’impact inattendu sur le véhicule.

La Ville invite l’ensemble des citoyens d’Iqaluit à rester vigilants dans leurs déplacements et à signaler à la GRC tout incident de jets de pierres sur des véhicules.

La Ville encourage également tout le monde à parler aux jeunes des dangers associés au fait de lancer de pierres sur des véhicules en mouvement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
 

Rod Mugford
Chef du maintien de l’ordre
Ville d’Iqaluit
867-979-5670 | r.mugford@iqaluit.ca

Notice: