Levée de l’avis préventif d’ébullition

janvier 28, 2022

Levée de l’avis préventif d’ébullition

La Ville souhaite informer l’ensemble de la population de la levée de l’avis préventif d’ébullition à compter d’aujourd’hui. Cette information concerne aussi les prestataires des services de distribution d’eau par camion. Un avis d’ébullition de l’eau est une condition nécessaire habituelle chaque fois qu’un changement important doit être apporté dans le processus de traitement de l’eau. Il s’agit d’une mesure de précaution.

Le système de dérivation à réservoirs multiples demeure en fonctionnement pour l’instant. L’eau du lac Geraldine contourne tous les réservoirs en béton de l’usine de traitement de l’eau, et est d’abord filtrée, puis est traitée aux UV et au chlore avant d’entrer dans le réseau de distribution.

La Ville continue de surveiller la présence d’hydrocarbures à l’aide de stations de surveillance en temps réel installées à l’usine de traitement de l’eau.

Les citoyennes et citoyens qui ont des problèmes de qualité de l’eau sont priés de communiquer avec la ligne d’assistance concernant la qualité de l’eau au 979-5603.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Geoff Byrne 
Gestionnaire intérimaire des communications et du service à la clientèle 
Ville d’Iqaluit 
G.byrne@iqaluit.ca 
867-979-5600

Notice: